le-5s

le-5s

Le 5S (méthode japonaise d'organisation du travail)

Le 5S est très célèbre car il a prouvé ses résultats.

Vieux de quelques dizaines d'années, il a permis dans certaines organisations d'obtenir des résultats extraordinaires, notamment dans le management des équipes.

 

Qu'est-ce que le 5S ?

Le 5S, c'est une méthode japonaise d'organisation du travail qui consiste à rationaliser l'espace et le comportement des hommes pour optimiser au maximum la production. Mais plus que la production, c'est le bien-être qui est souvent obtenu grâce au 5S.

 

Une vieille méthode, le 5S ?

Né dans les années 50, il pourrait être qualifié de "vieux", mais en fait, il est encore très moderne. La preuve, je lis tous les jours des articles sur le 5S sur le net. Et mon cousin me parlait encore des chantiers 5S dans son entreprise. Donc c'est vraiment pas quelque chose de vieux. Et pourtant, il y a plein de théories de management concurrente.

 

Le 5S, du management visuel

Le management visuel en fait, c'est vraiment ce qu'il y a derrière le 5S, c'est comprendre que son environnement PHYSIQUE et important pour son état MENTAL, et donc qu'être ordonné et méthodique c'est se sentir mieux et être efficace.

 

 

Voilà, vous avez compris, ce seront les premiers articles de mon blog ^.^ Puisque j'écris un blog sur le 5S, il fallait que je sois organisé ^.^ C'était un peu obligé ahah. Plus dans les prochains articles !



10/05/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour